À l’affiche avec pas un, mais deux spectacles, la compagnie Artmayage Cie / Florence Boyer se produira une nouvelle fois le vendredi 28 avril sur scène !

Cette fois c’est avec « KANIKI 2.0 » (une pièce pour 4 danseurs), qui aborde les questions de migrations, de déracinement et de perte d’identité, et évoque l’arrachement des enfants réunionnais à leur famille dans l’affaire des Enfants dits de la Creuse.

Kaniki peut désigner en créole réunionnais « petit », « enfant »… et plus trivialement ici « sales gosses » !

Cette création est le fruit d’un vrai travail chorégraphique contemporain inspiré de la tradition maloya – danse, musique et chant de la Réunion, inscrite à l’Unesco – mené en parallèle à un travail de recherche en anthropologie de la danse.

« J’ai aussi voulu redonner à vivre à travers la danse des moments qu’on a volé à ces enfants déracinés ; des moments d’allégresse, de jeux, d’insouciance. » – Florence Boyer.

Salle Anacaona

Partager

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Répondre

Vous pouvez utiliser les codes HTML et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.