La compagnie Artmayage Cie / Florence Boyer , qui nous vient de l’île de la Réunion compte parmi les grands rendez-vous de ce festival Temps de Danse 2023 !

Avec un duo chorégraphique sur terre et dans les airs, « DÉMAYÉ » s’ouvre sur l’éclosion d’un cocon de cendres d’où émerge une enfant. La cendre, c’est la Terre qui brûle, qui part en fumée, qui se consume et se consomme sous la pression croissante de la mécanique capitaliste. Cette Terre Brulée avec ses blessures (esclavage, conquêtes coloniales, génocides ou écocides), symbolisées dans la pièce par les « sacs de nœuds » rend l’enfant malade…

Avec cette création, Florence Boyer vous propose d’épouser le mouvement de la liane : une pulsation végétale qui ne peut s’élever vers le ciel que parce qu’elle se mêle aux autres. Dans ce mouvement de « Lyannaj » (d’alliance et d’improvisation créatrice), elle s’enrichit de ce qu’elle traverse tout en enrichissant ce qu’elle traverse…

Démayé parle du sens de la vie, des lignes qui peuvent être sources d’oppression lorsqu’elles nous entravent, nous piègent, nous tordent les boyaux, tout comme être voies d’espoir et de réconciliation.

« Dans Démayé, j’ai mis tout mon désir de liberté » – Florence Boyer, chorégraphe.

Partager

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Répondre

Vous pouvez utiliser les codes HTML et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.