Quelles traces nous laissent notre passé, notre culture ? Que charoy-t-on par delà les lieux pour construire et vivre notre quotidien ? Que charoy-t-on par et à travers nos corps ? Florence Boyer met en scène et en corps, David Khatile met en son et en corps et fécondent ensemble des éléments de leurs traditions réunionnaises et antillaises. Le maloya et le servis kabaré d’avec les bèlè, gwo-ka et autres contes créoles…

Forte de son travail de recherche anthropologique sur la danse maloya et nourrie d’entretiens auprès de dépositaires de la tradition comme Mme Baba, la famille Philéas, Christine Salem, Danyel Waro ou encore Lindigo, Florence Boyer met en scène la danse maloya dans une version contemporaine respectueuse de la tradition.

David Khatile compose et interprète in vivo l’univers sonore de charoy où s’entremêlent les mondes créoles.

Partager

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Répondre

Vous pouvez utiliser les codes HTML et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.