Quatuor pour trois danseuses et un arbre, cette création évoque l’imaginaire réunionnais, son rapport à la nature

Quatuor pour trois interprètes et un arbre.
Ravaz..sizèr lo swar donne à voir comment à travers le rapport à la nature et les esprits, les ancêtres des réunionnais ont (re)construit leur identité autour de certaines traditions, mais aussi à travers les contes, mythes et légendes. Tel le servis kabaré, rituel d’origine afro-malgache, pendant lequel les ravaz – ou offrandes- sont faites puis suspendues dans les arbres pour permettre la continuité du chemin vers les ancêtres.
Sizèr lo swar – à six heures le soir –  tel il est conté aux enfants, l’heure n’est plus à la balade mais celle des spectres et autres dames blanches qui hantent les mémoires de la nature réunionnaise.
Chrysalides suspendues, les danseuses évoluent et fusionnent avec l’arbre. Entre suspension et équilibre terrien, les corps se déploient dans une chorégraphie minimaliste, parfois plus vive pour devenir aérienne. Le retour à la terre marque les corps dans une chorégraphie qui se fait tantôt sève tantôt racines.

La presse en parle!

«Le spectacle est tout simplement extraordinaire.» P.Reve, Le JIR Réunion. Déc 2014

«Un spectacle magique à ne pas rater.» F.Merlen. Femme magazine. Oct 2014

Interprètes: Florence Boyer, Cybille Soulier, Amandine Ételage

Musique: David Khatile et Honza

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / Dac Océan Indien, du Ministère de l’Outre-mer, de la Région Réunion, du Conseil Général de la Réunion, du Théatre sous les arbres et du Crédit Agricole (antenne Saint Denis)

Cie Artmayage, danse contemporaine Ministère de la Culture et de la Communication et Dacoi Region Réunion Département de la Réunion Théatre sous les arbres - le PORT Credit Agricole Antenne Saint-Denis

Partager

Ravaz… sizèr lo swar

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Répondre

Vous pouvez utiliser les codes HTML et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.