Kozman maloya….Kozman lo kor pou lo zié

 Paroles du corps pour les yeux

La chorégraphe Florence Boyer a quitté son île la Réunion en 2000.  C’est de cet exil à Paris que la chorégraphe et danseuse a laissé fleurir son attachement à sa culture réunionnaise. L’éloignement lui a donné la force de s’inscrire  sur le chemin de la recherche d’une écriture chorégraphique singulière où la question des fondamentaux de la danse maloya est centrale et dialogue avec la danse contemporaine. Dans cette création Kozman Maloya Florence Boyer donne à voir dans  le lien entre les mots et le corps. La chorégraphe et danseuse joue avec les mots du poète et chanteur Danyel Waro. Des textes qui révèlent toute la complexité de cette culture réunionnaise et surtout le rapport au maloya.

Po mwin maloya….Pour moi le maloya c’est….à découvrir avec les yeux, les oreilles, la peau…

Cette pièce se décline et s’adapte à différents espaces sous forme de performance où la chorégraphe donne à voir une danse contemporaine organique qui vibre au rythme du maloya….un kozman lo kor pou lo zié  – Paroles du corps pour les yeux.

Avec le soutien de la Région Réunion

Region Réunion

L'exil au féminin, festival l'Appel de la Lune #3

 

Partager

Flo ek Danyel - Verdoia

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Répondre

Vous pouvez utiliser les codes HTML et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.